Détails du contrat de prévoyance

Le contrat prévoyance obsèques doit comporter des clauses obligatoires qui doivent faire l’objet d’une longue attention de la part du souscripteur. Celles-ci concernent la désignation du bénéficiaire, le montant du capital et le détail des dernières volontés.

En cas d’interrogation, les pompes funèbres Santilly-Defer et Boiteux restent à votre disposition.

Désignation du bénéficiaire

choix du bénéficiaire

Le choix du bénéficiaire est une étape importante dans l’établissement du contrat de prévoyance. Celui-ci peut être une personne physique – membre de la famille ou proche du souscripteur – ou bien une personne morale représentée par l’agence de pompes funèbres avec qui vous avez assuré la préparation des funérailles.

Montant du capital souscrit

capital deces

Pour préparer au mieux vos obsèques et décharger vos proches des frais qui pourraient être engagés, il est nécessaire d’en évaluer le coût. Une fois que vous avez pris connaissance du prix total des obsèques, vous pouvez ainsi plus facilement définir le montant du capital lors de la souscription.

Dernières volontés

dernieres volontes

Cette partie du contrat est très importante dans la mesure où elle précise la manière dont vous souhaitez que vos obsèques soient organisées. Il est donc conseillé de prendre le temps de la réflexion et ainsi se poser les bonnes questions : inhumation ou crémation ? Quel type de cercueil ? Quel mode de transport pour le corps ? Quelles fleurs ? Quel type d’hommage ? …..

 

 

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Santilly-Defer Boiteux prennent en charge les préparatifs des obsèques au Blanc Mesnil et au Pré-Saint-Gervais et les zones limitrophes de la Seine-Saint-Denis. Inhumation, crémation, monument funéraire, contrat obsèques …, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.