Choix du monument funéraire

Le monument funéraire, aussi connu sous la désignation “tombe” symbolise le lieu d’enterrement du défunt.

Selon les volontés de la famille ou de la personne disparue, il peut prendre différentes formes (rectangulaires, arrondies …) et être individuel ou familial.

Au moment de l’organisation des obsèques, la famille se procure et fait poser un monument funéraire afin de symboliser le souvenir du défunt.

Quelques conseils

Avant de choisir un monument funéraire, vous devez vous poser certaines questions qui vous permettront de faire la meilleure sélection.

- Choisir en fonction des traits de caractère du défunt : dans le cas où le défunt n’a pas pu exprimer ses dernières volontés à ce sujet, vous pouvez vous appuyer sur sa personnalité. Pour cela, demandez vous si cela aurait pu lui plaire

- Déterminer un budget : le prix du monument funéraire peut varier fortement en fonction de la matière choisie, de la taille, des ornements …Cela peut aller de 1.500 à 30.000 euros

- Informez vous sur le cimetière :  en fonction des cimetières, les conditions peuvent différer en matière de monument funéraire, de concession …

Grâce à l’assurance obsèques, vous avez la possibilité de choisir votre monument funéraire afin d’avoir des obsèques personnalisées et ainsi décharger la famille de l’organisation.

En cas de doute ou d’hésitation, les conseillers funéraires Santilly-Defer et Boiteux sont là pour répondre à la moindre de vos questions.

 

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Santilly-Defer Boiteux prennent en charge les préparatifs des obsèques au Blanc Mesnil et au Pré-Saint-Gervais et les zones limitrophes de la Seine-Saint-Denis. Inhumation, crémation, monument funéraire, contrat obsèques …, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.