Composition de la pierre tombale

Pour commémorer le défunt, le choix de la pierre tombale est une question qui doit prendre le temps d’être posée. Selon le type d’obsèques, différents choix vous sont offerts. Les monuments cinéraires classiques pour l’inhumation et les monuments funéraires pour la crémation.

Composition du monument funéraire

Le monument funéraire est composé de plusieurs morceaux dont chaque partie peut faire l’objet ou non d’une sélection :

- Stèle : partie verticale du monument revêtue d’une inscription ou de relief
- Semelle ou Passe Pied : bloc constituant la base du monument
- Soubassement : partie étant en contact direct avec le sol. Personnalisable, il peut prendre différentes formes
- Pierre tombale : partie horizontale située sur le soubassement. Sur ce bloc peut être inscrite une gravure funéraire en l’absence de stèle

 

monument funéraire

Matières pour le monument funéraire

Les pierres tombales sont en pierre ou granit sur lesquelles il est possible de graver des inscriptions ou symboles.

En règle générale, le granit est la matière privilégiée par l’entourage du défunt en raison de la simplicité de nettoyage et du prix très avantageux contrairement à la pierre. De plus, toujours en opposition à la pierre généralement blanche, le granit offre une large palette de couleurs (gris, noir …).

A noter que certaines municipalités peuvent demander que la pierre soit la matière choisie.

En cas d’hésitation ou de doute, les conseillers funéraires Santilly-Defer et Boiteux sont là pour répondre à la moindre de vos questions.

 

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Santilly-Defer Boiteux prennent en charge les préparatifs des obsèques au Blanc Mesnil et au Pré-Saint-Gervais et les zones limitrophes de la Seine-Saint-Denis. Inhumation, crémation, monument funéraire, contrat obsèques …, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.