La gravure

Au moment du choix du monument funéraire, une gravure peut être réalisée sur la stèle ou la pierre tombale. De ce fait, il est possible d’inscrire le nom, le prénom, la date de naissance et de décès, des mots ou motifs religieux (croix, étoile de David …), des citations ou hommages personnalisés (“Avec tout notre amour, tes enfants qui t’aiment …”) ou encore une représentation symbolisant le défunt (paysage, fleurs …). La gravure permet ainsi de donner des informations sur la personne reposant dans l’emplacement.

 

gravure

 

Selon la matière choisie pour le monument, différentes couleurs peuvent être proposées. Généralement, celles privilégiées sont l’or, le blanc, le noir, l’argent et le brun Van Dick (du type bordeaux). A noter que l’argent est utilisé sur du bleu ou le noir fin alors que le brun Van Dick est couramment gravé sur la pierre. Traditionnellement, l’or est le coloris le plus utilisé pour les gravures sur pierre tombale.

Aussi, si vous désirez entretenir la gravure funéraire, il est possible de pratiquer un rechampissage. Cette technique consiste à la rénovation d’une gravure sur une pierre tombale qui commence à s’effacer au fur et à mesure du temps.  Ainsi, le marbrier gratte les inscriptions pour y remettre de la peinture pour laquelle différentes couleurs sont proposées telles que le vert, le bleu …

Les  pompes funèbres Santilly-Defer et Boiteux vous proposent une large gamme de choix adaptés à vos exigences.

 

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Santilly-Defer Boiteux prennent en charge les préparatifs des obsèques au Blanc Mesnil et au Pré-Saint-Gervais et les zones limitrophes de la Seine-Saint-Denis. Inhumation, crémation, monument funéraire, contrat obsèques …, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.