Fleurir une tombe

Lors d’un hommage ou d’un recueillement, fleurir une tombe est un acte de mémoire important. Par ailleurs, il permet de montrer son soutien et son amitié à l’entourage du défunt.

Les pompes funèbres Santilly-Defer et Boiteux sont à votre disposition pour vous aider et vous conseiller. Dans le cadre de l’entretien de la sépulture, nous pouvons fleurir une tombe, faire des plantations et arroser les fleurs.

Les fleurs de deuil, un acte de soutien et d’amour

fleurs de deuilTraditionnellement, un mot de condoléances accompagne les fleurs de deuil. C’est une manière de délivrer un message d’amour ou d’adieu au disparu ou un message d’amitié à ses proches.

En cas d’absence aux obsèques, l’envoi de fleurs est une manière de dire à la famille endeuillée que l’on est ému par l’évènement et que l’on est présent par la pensée en ce jour si particulier.

 

 Les fleurs, un moment de souvenir et de partage

Le jour de l’enterrement, les fleurs de deuil sont les plus souvent offertes. Elles sont livrées lors de la cérémonie religieuse afin d’être déposées sur la tombe du défunt.

Toutefois, pour les personnes désirant rendre hommage au disparu, le jour de la Toussaint est un des moments propices à ce geste d’amour et d’amitié. Cependant, il est aussi possible d’aller fleurir une tombe à n’importe quel moment de l’année afin de célébrer la mémoire du défunt ou pour partager un instant particulier de la vie de ses proches. De ce fait, le dépôt d’une jolie plante ou une gerbe de fleurs est l’idéal pour célébrer ces moments de vie.

 

 

Demande de devis gratuit


 

Les pompes funèbres Santilly-Defer Boiteux prennent en charge les préparatifs des obsèques au Blanc Mesnil et au Pré-Saint-Gervais et les zones limitrophes de la Seine-Saint-Denis. Inhumation, crémation, monument funéraire, contrat obsèques …, bénéficiez de services de qualité auprès de professionnels reconnus.